Mon état d’esprit

                  Moi  Aventurier en herbe, j’ai été pris de passion pour la découverte des pays et des cultures lors de mon premier voyage en solitaire à l’âge de 21 ans. A cette époque, étudiant en échange (J’ai bénéficié du projet d’échange universitaire européen Erasmus) à Londres et diplômé d’une licence de biologie spécialisée en éthologie (étude du comportement animal) ; c’est dans l’optique d’intégrer et de comprendre le monde qui m’entoure, que j’ai choisi de me consacrer à un projet perso/professionnel en Asie. Ainsi, ma licence en poche et un anglais fraîchement maitrisé, j’ai décidé de partir pour un voyage de six mois en Asie du Sud-Est dans l’optique de développer un concept de logement chez l’habitant. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur la richesse de notre monde et des relations qui peuvent être construites malgré nos cultures fondamentalement différentes. A mon retour, j’ai repris mes études avec la préparation d’un master spécialisé en environnement et développement durable. Et, j’ai eu une fois de plus, l’opportunité d’effectuer un échange universitaire pour sept mois en Corée du Sud. Avec mes différents voyages, j’ai pu passer plus de trois mois en Indonésie entre les îles de Java, Nias, Sumatra et Bali. De plus, des amitiés se sont créées, qui perdurent encore aujourd’hui. Ce projet serait pour moi, en plus des objectifs que je me suis fixés, l’opportunité d’apprendre l’indonésien.moi et buffalo

Ces voyages m’ont permis de me construire en tant qu’adulte indépendant avec des références différentes, des codes sociaux nouveaux, des langues complexes dans des environnements passionnants. Chacune de mes expériences a suscité une excitation et une soif de découverte. Mon esprit est constamment tourné vers l’inconnu. Pour moi voyager c’est aller à la découverte de cet inconnu, avec ses surprises et ses déceptions. Ce sont ces moments qui enrichissent une vie tout en continuant de stimuler l’esprit, les envies et la conscience.

pécheursAujourd’hui, l’un de mes plus grands regrets concerne le manque de partage au retour de mes expériences. En effet, dans ces pays, j’ai énormément échangé avec les habitants au travers d’une multitude de rencontres. Cependant à mon retour, je n’ai su partager ces expériences qu’à travers quelques photos et anecdotes. Cette fois-ci, et pour cette prochaine expédition, j’ai l’ambition de réussir à créer l’envie de découvrir, d’échanger et de partager les fruits de mes découvertes et de mon travail à l’aide d’objectifs précis que je me suis fixés. Enfin, j’ai la conviction que mes précédentes expériences me permettront de mener à bien ce projet, en mettant en application les connaissances, les réflexes et les contacts que j’ai pu acquérir pendant ces voyages. D’ailleurs, l’ensemble des photos de ce document sont issues de mes précédentes aventures !!

étudiant indonésie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s